top of page

L'interview "super simple" d'@Ophenya ...

Aujourd'hui l'équipe Grunge News vous propose une interview exceptionnelle et unique en son genre, celle de l'influenceuse et coach love préférée sur les réseaux sociaux, ... @ophenya !

Avec ses multiples conseils en amour vous devez sûrement la suivre sur les réseaux ou l'avez déjà vu apparaître dans vos "Pour Toi" sur TikTok ... Quoi qu'il en soit, avec ses plus de 200K followers sur TikTok, celle qui vous guide sur les réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs dans votre vie sentimentale se livre ici, dans cette interview Grunge News ...


- (images tirées d'Instagram et de TikTok) -


Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Ophélie et je suis en Master 1 de psychologie criminologie. Je viens tout juste d’avoir 22 ans et j’habite à Lyon. Je suis une fille très optimiste qui aime profiter de chaque moment. J’ai toujours aimé la danse, le chant et le piano qui sont mes grandes passions.



Comment avez-vous débuté sur les réseaux sociaux ?

J’ai débuté sur les réseaux il y a longtemps (Facebook, Instagram, Snapchat) mais j’ai vraiment commencé à être active cette année.

Pour ce qui concerne TikTok, je me suis inscrite en août 2019, mais je me suis réellement lancée début avril 2020.


Comment avez-vous procédé pour acquérir une communauté virtuelle aussi importante ? Y a-t-il eu un élément déclencheur ?

J’ai commencé par faire des vidéos de danse puis d’humour. Mais il y a bien eu un élément déclencheur : une vidéo où je m’exprimais sur tous les clichés qu’on pouvait avoir sur les garçons. Cela me tenait à cœur de partager ma vision des choses. Puis j’ai continué avec des vidéos qui pouvaient aider les gens. Je répondais à leurs questions sur l’amour ou l’amitié, ce qui m’a rapprochée d’autant plus de cette super communauté.



Pourriez-vous expliquer ce qu’est TikTok pour ceux qui ne connaîtraient pas ou qui ne seraient pas sur la plateforme ?

TikTok est une plateforme où tout est permis. Vous avez tous les types de contenus possibles (danse, humour, conseil en amour, cuisine, animaux, …). Il suffit de passer le doigt sur l’écran pour faire apparaître une autre vidéo. Vous pouvez vous abonner facilement, mais aussi faire part d’un style de vidéo que vous n’aimez pas, afin que TikTok ne vous repropose plus ce genre de contenu.



Où trouvez-vous l’inspiration pour vos TikTok ?

Je suis passionnée par ce que je fais, donc l’inspiration ne me manque pas. Elle vient souvent en écoutant les gens ou de mes propres expériences, et même de mes cours en fac de psychologie. Mais il faut avouer que les commentaires de mes abonnés me donnent d’autant plus d’inspiration. 😊

 

Découvrez l'un des derniers TikTok d'@ophenya :



 

Pourquoi, selon vous, TikTok est un tel succès ?

Je pense qu’il s’agit d’une application facile à comprendre et proposant beaucoup de choix de contenus. Tout nous est directement accessible et les vidéos proposées sont courtes.



Comment décririez-vous qui vous êtes sur les réseaux sociaux en 3 mots ?

Joyeuse, optimiste, réconfortante.



Comment gérez-vous votre influence dans la vie de tous les jours ?

Très bien, car ce que je fais est en harmonie avec ce que je pense et ressens. J’aime ce que je fais et si un jour je présente une application ou des produits, c’est que ce sont des choses que j’approuve réellement !



Avez-vous une anecdote marquante avec un de vos followers ?

Haha il y en a tellement ! Mon premier souvenir est celui d’une petite fille de 9 ans qui m’écrivait toujours en commentaires sur TikTok. Un jour, elle m’envoie une invitation de live sur Instagram et je m’y suis rendue. Quand elle a vu mon nom marqué sur son écran, elle n’y croyait pas, je suis alors apparue à l’écran et elle s’est mise à pleurer de joie. Cet instant m’a énormément touchée et émue.



Pourriez-vous définir en 3 termes, de votre point de vue, les réseaux sociaux ?

Divertissants, partages, critiques.



Quel réseau social préférez-vous ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup TikTok, car il y a énormément de contenus et une fois qu’on y est, on ne voit plus le temps passer. Mais Instagram est tout de même à un niveau similaire.



Comment voyez-vous les réseaux sociaux évoluer ?

Je pense qu’Instagram va perdurer dans le temps, et que TikTok va encore évoluer, même si d’autres plateformes vont essayer de les concurrencer.



Comment vous voyez-vous évoluer sur ces plateformes ?

Je pense évoluer encore sur TikTok parmi de plus en plus de gens proposant diverses choses et des changements d’algorithme. Sur Instagram, l’évolution est plutôt bonne et va assez vite. Les gens sont plutôt réceptifs aux types de vidéos que je leur propose, ce qui me fait extrêmement plaisir. 😊



Si vous deviez créer un réseau social, comment serait-il ?

Je n’ai pas vraiment d’idées, mais je pense que ce serait un mélange entre Instagram et TikTok.



Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne qui désirerait se lancer dans un projet d’influenceur/influenceuse tel que le vôtre ?

Je pense que le plus important c’est d’aimer ce qu’on fait et surtout de croire en soi et de ne pas écouter les critiques non constructives de certaines personnes pouvant être méchantes gratuitement.

Je dirais qu’il faut surtout se concentrer sur les gens qui nous soutiennent et nous apportent du positif. 😊



- L'équipe Grunge News vous remercie de votre collaboration ! -


Où suivre Ophélie :

Instagram : @ophephe01

TikTok : @ophenya

 
Vous aimerez aussi :





 


 



 



Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droite de votre écran) !


Comments


bottom of page