top of page

Wall Street et son taureau, une riche histoire !

Connaissez-vous véritablement Wall Street ? Vous savez, la plus grande des bourses mondiales. Son véritable nom est le “New York Stock Exchange (NYSE)“. Quoiqu’il en soit, situé à New York, ce lieu est mondialement connu, tout comme son symbole, un taureau fait de bronze. Nous allons justement vous parler de cette œuvre grandiose, emblème du monde de la bourse …


Source : googleusercontent.com

Installée par l’artiste Di Modica, en face de la Bourse de New York, après le Krach boursier de 1987 (surnommé le “Lundi noir“), cette majestueuse sculpture de bronze a coûté pas moins de 360 000 $ ! Représentatif de la “force et la puissance du peuple“, ce célèbre taureau avait pourtant été cloué au sol une première fois, illégalement. L’artiste avait transporté son œuvre dans un camion en décembre 1989 avant de la déposer au pied d’un arbre de Noël à proximité de la bourse de New York, en guise de présent.

La police avait directement saisi l’œuvre et l’avait mise à la fourrière.


Ce n’est qu’après plusieurs semaines de négociations avec la ville, que le taureau de bronze a finalement été accepté par la municipalité qui a demandé le déplacement de la statue à l’emplacement où elle est actuellement, au nord du parc de Bowling Green à l'intersection de Broadway.


© Crédit photo : AFP

Ce taureau représente les hausses de la bourse. Effectivement, les taureaux chargent toujours du bas vers le haut, tout comme une hausse en bourse ! Cette statue est aujourd’hui l’une des œuvres les plus photographiées de la ville de New York.

Et si vous vouliez devenir riche, vous devrez gratter le nez du taureau puis saisir ses cornes et ses testicules ...



 
Vous aimerez aussi :


 



Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !)

bottom of page