top of page

Tesla ; l'empire solaire ?

Depuis janvier 2020, Tesla a diversifié son catalogue de produits. S'étendant de ses voitures électriques bien connues, Tesla propose désormais des panneaux solaires. Ces derniers produisent de l'électricité renouvelable grâce à l'énergie solaire. Le développement de ce nouveau produit, qui devrait se développer aussi en Europe, a été malheureusement interrompu en raison de la COVID-19. Les toits solaires de Tesla ont été conçus pour rendre la technologie solaire possible sans avoir à modifier la conception et l'esthétique des maisons actuelles. L'innovation est majeure car les tuiles solaires de l’entreprise d’Elon Musk ne permettent visuellement pas d’être différenciés des autres tuiles non-solaires. Le toit solaire a une garantie à vie et est entièrement conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes.



De nombreuses familles en ont profité pour découvrir ce produit futuriste !

Prenons l’exemple de la famille Neumann vivant en Californie du nord. Cette dernière a entièrement recouvert son toit de l’innovation commercialisée par Tesla. Le coût total de l'installation revenait au final à la somme de 77 000 €.

La famille Neumann a dû donc changer certains de leurs modes de vie du quotidien pour optimiser leur consommation en électricité. Finalement, ils ont été ravis de ne plus avoir à subir de pannes d’électricité en tout genre, de pouvoir économiser une importante somme d'argent, de pouvoir devenir autonome, ... Effectivement, seulement quelques mois après la modernisation de leur maison, la famille est devenue autonome à 98%. Ironie, ils ont même pu vendre pour 76 dollars d’électricité à leur fournisseur. Cette expérience leur a fait réaliser que ces panneaux solaires étaient de vraies petites merveilles à leurs yeux !



Au bout du compte, l'objectif n'est pas seulement de réduire les factures d'électricité, mais de devenir énergétiquement indépendant.

Mais bien évidemment il est possible, comme avec de nombreuse nouvelles technologies, de se trouver face à certaines problématiques, … Seuls les habitants des régions très ensoleillées peuvent donc pleinement profiter de cette expérience compte tenu des prévisions météorologiques.

Prenons l’exemple de la France. Avec un climat plus aléatoire qu'en Californie du nord, le gain en énergie pourrait ne pas être aussi élevé que celui de la famille Neumann.



Mais rassurez-vous, avoir des panneaux solaires vous fera toujours économiser au moins quelques euros et ce, où que vous habitez !

Alors, partant ?

 
Vous aimerez aussi :



En 2005 lors de la création du site de partage de vidéos, YouTube.com, une entreprise de tuyauterie a fermé. Où est le rapport ? Et bien c’est simple, ...



 



"- Le lancement de Twitter, c'est quand ?

- Le 15 juillet 2006 !"


Tout le monde connaît Twitter, cette application qui permet d’envoyer ...

Comments


bottom of page