top of page

SUPER 8, Supers accidents

Dernière mise à jour : 18 juin 2020

La piste de course automobile du super 8 est la plus atypique au monde. Avec une forme en 8 et donc un carrefour à son centre, les risques de collisions entre les voitures sont très grands. Cette course est pourtant très populaire aux Etats-Unis pour son effet de spectacle et souvent de crash de voitures.


Cette discipline à hauts risques est née juste après la Seconde Guerre Mondiale, sur le circuit du Speedrome d’Indianapolis. Elle a connu sa médiatisation dans les années 60 lorsque les courses furent fréquemment diffusées dans l’émission ABC Wide World of Sports.

Concernant les véhicules utilisés, pas de réglementation stricte, ils sont standards, alléger, sans vitre et comprenant des arceaux de sécurité. La course est si folle qu'il arrive même que des bus concourent !


Le spectacle est intense, les voitures sont à de nombreuses reprises proches de rentrer en collision au fameux carrefour ! Les pilotes doivent donc savoir parfaitement gérer le sens du timing pour réussir à franchir la ligne d'arrivée sans une égratignure !

Y participeriez-vous ?

Lancez une discussion sur cette course dans le forum sportif !


Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droit de votre écran) !

Comments


bottom of page