top of page

Situation au Liban

C’est le 4 Août 2020 à 18 :08, les habitants de la capitale libanaise entendent et ressentent des secousses dignes d’un “tremblement de terre“. Une double explosion vient de survenir dans le port de Beyrouth. La raison de cet éclat est encore inconnue lorsque des vidéos montrant l’horreur que vivent les libanais circulent sur les réseaux sociaux.

Seulement quelques heures après le drame, le bilan fait état d’au moins 100 morts. Aujourd’hui, dimanche 09 août 2020 la capitale recense au moins 158 morts, plus de 6000 blessés et 21 disparus.

Personne n’a été épargné ; hier, samedi 08 août, a été annoncée la mort de l'épouse de l'ambassadeur des Pays-Bas, grièvement blessée depuis le jour de l’accident.

Des secouristes de diverses nationalités sont donc directement venus en aide au Liban pour secourir les potentiels survivants de l’accident, s’occuper des blessés, ...

Vous avez bien lu, c’est une explosion accidentelle qu’a subi Beyrouth ! Elle aurait été provoquée par les 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium qui étaient stockées dans un entrepôt du port depuis 2014 et sans précautions !

L’explosion a été telle qu’un cratère de 43 mètres de profondeur s’est directement formé !


La colère des habitants est importante et suscite même des manifestations. Ils rejettent la faute de cet accident hors normes sur la classe dirigeante et sur une mauvaise gestion du pays les 30 dernières années !



Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droit de votre écran) !


Opmerkingen


bottom of page