top of page

Rania, un symbole de courage

Ce jeudi 15 octobre a été annoncée la triste nouvelle … Rania, 16 ans, humoriste star des réseaux sociaux est décédée des suites de la progéria a confirmé sa famille.

Originaire d’Annemasse en Haute-Savoie, la jeune fille avait avec elle une communauté très importante sur les réseaux sociaux. Effectivement, sa chaîne YouTube lancée il y a seulement un mois comptabilise déjà 340k d’abonnés !


Ses fans ont pu être mis au courant de son décès sur Instagram par, entre autres, un ami proche de la jeune fille, le YouTubeur Gamemixtreizeoff. Ce vidéaste était l’idole de Rania et c’est ensemble qu’ils ont pu réaliser tous les rêves de @didek74 (le pseudo de Rania sur les réseaux) ! Elle rêvait de collaborer avec son youtubeur favori, elle l’a fait ; elle rêvait de monter une chaîne YouTube à succès, elle l’a fait ; elle rêvait de donner une interview, elle l’a eue, …

Rania et le YouTubeur GameMixTreize


Hier, le 17 octobre, 1000 personnes se sont réunies sur la place de la Libération à Annemasse pour rendre hommage à l’adolescente.

Rassemblement pour Rania ce samedi 17 octobre


Mais, quelle était la maladie de Rania ? La progéria, c’est quoi ?

Il faut avant tout savoir que la progéria est une maladie génétique très rare portée par 50 à 100 personnes dans le monde. En France, seulement 3 personnes en étaient atteintes encore mercredi, dont Rania. L’espérance de vie moyenne est d’environ 13 ans.


Quels sont les effets ?

La progéria (autrement appelée syndrome de Hutchinson-Gilford) accélère le vieillissement de l’individu de manière considérable. Les conséquences en sont alors que la personne atteinte va perdre ses cheveux, va avoir des troubles cardiovasculaires, des douleurs articulaires, une croissance très retardée, …

Rania, elle, avait aussi des problèmes de cœur.

Pour le moment cette maladie reste incurable et les scientifiques n’ont aujourd’hui à leur disposition qu’un protocole de biothérapie.


Découvrir l’univers de Rania sur YouTube ici : https://www.youtube.com/channel/UCrHVgoOZ-2Eke0Kzxxw6Dmg



 
Vous aimerez aussi :




L’albinisme, n’est pas une maladie, mais une anomalie génétique et héréditaire. Cette anomalie affecte la pigmentation de la peau qui entraîne un déficit de la production de mélanine (permettant la pigmentation de la peau). Elle affecte les mammifères dont les ...



 


Si un jour vous vous retrouvez perdu dans le grand Canyon aux Etats-Unis, pas d’inquiétude ! Vous aurez simplement à trouver une pharmacie ! ...



Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droit de votre écran) !


Commentaires


bottom of page