top of page

Quel est le MEILLEUR sport ?

Après une semaine COVID pour l’équipe Grunge News, on vous propose pour ce nouveau Point Culture de vous plonger dans le monde du sport ! Peut-être faites-vous du sport et peut-être vous posez vous la question “quel serait le meilleur sport pour rester en bonne santé ?“. Figurez-vous qu’on a la réponse et on compte bien vous la partager, alors restez et appréciez ce nouveau Point Culture !


Image via www.mylittleparis.com

L’activité physique est évidemment bénéfique que ce soit pour la santé, le bonheur ou même le dépassement de soi. Cependant, certains sports sont mieux côtés que d’autres pour certains chercheurs. Effectivement toutes les activités physiques n’apportent pas les mêmes bénéfices et c’est pourquoi certains d’entre eux sont davantage recommandés pour prendre soin de sa santé. Qui sont-ils ?


Selon une étude réalisée par une équipe de chercheurs australiens, anglais et autrichien finlandais, parue en novembre 2016, les risques d’être atteint d’une maladie cardiovasculaire sont moins importants pour les adeptes de natation, d’aérobic (fitness, danse, …), de cyclisme et de sport de raquette.


Pour s’en apercevoir ils ont étudié 11 enquêtes qui comptaient plus de 80 000 participants. Pendant près de 10 ans ces participants ont été suivis et 8.790 personnes sont mortes de toutes causes confondues tandis que 1.909 d'une maladie cardiaque. C’est ainsi qu’ils sont arrivés à la conclusion que le risque de décès était moins important pour les adeptes de sports de raquette, de natation, d’aérobic et enfin de cyclisme. Les chiffres concernant la course à pied et le football n’ont pas été calculés mais les risques cardiovasculaires liés à ces sports sont heureusement moins grands que si aucune activité physique n’est engagée.

Lien de l'étude : https://bjsm.bmj.com/content/51/10/812


Rafaël Nadal (Photo via le10sport.com)

Rappelons tout de même que l’OMS conseille de s’exercer à une activité d’endurance d’intensité modérée au minimum 150 min par semaine ou bien de s’adonner à un sport plus intense en un temps plus court (75min). Certaines études contredisent ces chiffres mais l’important est de faire une activité physique chaque semaine afin de garder le plaisir de ce moment mais aussi de préserver sa santé !


 
Vous aimerez aussi :

 


Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "Log In" en haut à droite de votre écran !)


Comments


bottom of page