top of page

Nadal, LE mousquetaire de Roland Garros !

C’est fait ! Le matador vient de remporter son 13ème titre au Grand Chelem de Roland Garros à Paris ce 11 octobre 2020.


Partant favori il était pourtant peu probable que Nadal se montre si imposant face à son rival Novak Djokovic à qui il n’a cédé que 7 jeux !

Sur le papier la finale aurait dû être époustouflante ! La partie opposait le 1er mondial (Novak Djokovic) et le 2ème mondial (Rafaël Nadal) mais dès le départ Rafa se montre imbattable !



Le premier set est remporté par Nadal, 6-0. Il enchaîne directement sur le second set où le Djoker arrive tant bien que mal à gagner 2 jeux. C’est un match fou que nous vivons ici au stade Philipe Chatrier ! 6-0, 6-2 ; c’est le score à la fin du second set. Personne ne doute plus, Nadal va remporter le tournoi français.


Or, c’est sans compter le réveil de Djokovic à la troisième partie du match. Il marque le premier jeu et sa puissance dans la partie impose à Nadal de redoubler d’efforts !

Demandant les encouragements du public, le serbe ne s’arrête pas dans sa lancée et arrive à égaler avec l’espagnol ! 5-5 est désormais affiché au compteur. Rien n’est encore fait pour Rafa. Pourtant c’est sa hargne qui va lui permettre d’arriver enfin à 7-5.



C’est fini. Rafaël Nadal vient tout juste de remporter sa 13ème coupe des mousquetaires mais aussi son 20ème Grand Chelem, ce qui lui permet d’égaler le record de Roger Federer !

Le joueur est imbattable sur terre battue. Depuis sa blessure en 2016, il a cédé seulement 3 sets à ses adversaires à Roland Garros !


Lors de sa remise de coupe, le taureau de Manacor lance à son public "À l'année prochaine". Sera-t-il encore et toujours à la hauteur ?

Réponse dès le 23 mai 2021, jour de lancement de la 130ème édition de Roland Garros !


Revivez les temps forts de cette finale masculine juste ici :



 
Vous aimerez aussi :


Les internationaux de France (ou le Tournoi de Roland-Garros) est un tournoi de tennis sur terre battue créé initialement en 1891. Il se tient annuellement depuis 1928 à Paris dans ...


 

René Lacoste dit le crocodile...

Mr. Lacoste est notamment connu pour sa carrière de tennisman. Effectivement, il était l’un des quatre mousquetaires de Roland Garros avec Henri Cochet, Jean Borotra et Jacques Brugnon. Ils remporteront même ...


Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droit de votre écran) !


Comments


bottom of page