top of page

Le mystère de la mort de Versace

Aujourd'hui dans ce nouveau Point Culture nous allons aborder un thème qui n'est que trop peu connu ; celui du mystère qui rôde autour de la mort du créateur de la marque Versace. Vous savez, ce groupe Italien à l'origine de nombreux vêtements de luxe porté par les stars du monde entier. C'est par ailleurs ce même groupe qui a été racheté Michael Kors en 2018 pour la simple somme de 2,2 milliards de dollars ! Quoiqu'il en soit, voici un court récit sur l'ascension de Versace puis la mort de son créateur ...


Emily Ratajkowski lors d'un défilé Versace en 2019 (crédit : © Best Image)
Source : http://www.lataille.fr


Giovanni Maria Versace, dit Gianni Versace, naît le 2 décembre 1946 à Reggio de Calabre. C'était un styliste Italien et le fondateur de la marque de luxe Versace. Sa passion pour le stylisme lui vient de sa mère qui, elle-même, tenait un atelier de mode. C’est alors qu’en mars 1978 il se décide à créer la célèbre maison de couture Versace. Son style est si original qu'il est parfois même critiqué, jugé trop "outrancier" ou bien même "vulgaire". Pourtant, c'est avec ce type de couture qu'il va parvenir à gravir progressivement les échelons. Il se liera même d'amitié avec Lady Diana qui portera, lors de quelques soirées, les ensembles de Mr.Versace !


Le styliste reçoit même à de multiples reprises des distinctions pour son talent. C’est en 1988 que le jury du Cutty Sark le nomme « homme le plus créatif et innovateur du monde ». Mais le mardi 15 juillet 1997, juste devant sa villa à Miami Beach, il se fait assassiner de 2 balles dans la tête par un tueur en série de 27 ans. Ce dernier se donne la mort le 23 juillet suivant emportant avec lui le secret de la raison pour laquelle il a tué le célèbre artiste. La mort de Gianni Versace a été d’un grand bouleversement dans le monde de la mode. Un artiste connu et reconnu parti trop tôt.


Villa de Gianni VERSACE à Miami Beach (Crédit : AP)
 
Vous aimerez aussi :



 





Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !)

Kommentare


bottom of page