top of page

Miami : Une artiste innovante

Dernière mise à jour : 12 janv. 2021

A Miami Beach, c'est Ariel qui nous fait rêver avec ses photos d'une netteté et d'une originalité rare. Une artiste qui sait innover et faire voyager le spectateur dans son monde où la photographie est reine.

Grunge News vous laisse avec elle, profitez de cette interview exclusive, ...




Pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs ?

Bonjour, je m'appelle Ariel Swedroe. J'ai seize ans et je suis née et j'ai grandi à Miami Beach. Je suis en terminale à Dash, où j'étudie la mode comme ma spécialité.



Quand avez-vous commencé la photographie ? Comment avez-vous découvert cet art ?

J'ai commencé à étudier la photographie en deuxième année de lycée. Au début, je l'ai fait plus pour ma passion de styliser des vêtements et d'assembler des looks, mais ensuite j'ai obtenu mon premier appareil photo et j'ai commencé à en apprendre plus sur la composition, l'éclairage, les angles, etc. J'ai été inspirée par d'autres photographes. C'était une façon pour moi d'exprimer ma passion pour la mode.



Pourquoi faites-vous des photos ? Essayez-vous de transmettre des messages (photos avec les masques) ?

Avant chaque shooting, j'aime faire un tableau Pinterest du thème de chaque séance photo pour me donner une idée à quoi ressembleront photos. Chaque shooting est différent. J'aime me mettre au défi et créer définitivement une atmosphère pour que le spectateur puisse voir ce que j'essayais de représenter. Mes photos avec mes masques concerne le “Jour de la Terre” pendant la pandémie mondiale et comment, malgré les événements malheureux, nous avons donné à notre Terre une chance de respirer.



Faites-vous des études dans ce milieu ? Voudriez-vous en faire votre métier ?

Je n'ai pas étudié la photographie au lycée. C'est plus un processus d'apprentissage pour moi car je continue à faire des séances photo. Je ne pense pas que je deviendrais photographe à moins que je ne photographie pour Vogue ! Je suis plus passionné par les vêtements que j’invente et / ou stylise les photos.



Pourquoi avez-vous décidé de faire un compte Instagram ?

J'ai créé cet Instagram (@picsbyariel ) pour que mes amis et ma famille voient mon travail. Je ne m'attendais pas à des retours positifs de leur part mais aussi de la part de personnes que je ne connaissais pas ; C'est vraiment motivant. Je reçois des messages pour faire des tournages avec des gens que je n'ai jamais rencontrés auparavant, ce qui est intéressant car cela me met au défi d'améliorer mes compétences dans différents thèmes.




Quel est votre style de photo préféré ? Pourquoi ?

Mon style de photographie préféré serait l'éditorial de mode. Chaque fois que je peux créer une atmosphère avec des vêtements excentriques ou des accessoires, cela fait ressortir une certaine créativité en moi. Créer un autre monde et une autre atmosphère pour la photographie est quelque chose de très excitant. Une photo peut exprimer tellement de choses différentes, et je pense que c'est amusant pour le spectateur d'être transporté dans le paysage, dans un autre monde à travers la photo.



Comment choisissez-vous vos modèles ?

J'ai eu la chance d'avoir de beaux amis que j'utilise comme modèles. Je n'avais pas prévu ça, mais heureusement deux de mes amies les plus proches sont de belles filles (ce sont principalement elles sur mes photographies). Mes amis sont donc devenus mes muses parce que nous nous comprenons et nous avons un lien lorsque nous prenons des photos. Par exemple, je peux leur dire de faire des choses ridicules, ils le feront avec perfection. Récemment, j’ai envoyé des messages privés sur Instagram à de nouvelles personnes pour savoir si elles seraient disposés à faire des séances photo. Cela me permettrais d'ajouter davantage de contenus à mon compte.



Quels sont vos sources d’inspiration ?

Je m'inspire beaucoup sur l'histoire de l'art et de ses différentes périodes. J'adore la renaissance, le rococo, le baroque. Je pense que nous pouvons apprendre beaucoup sur la façon dont ils vivaient, les vêtements qu'ils portaient et les peintures extraordinaires.



Avez-vous un photographe favori ?

J'ai quelques photographes préférés, je pourrais citer Tim Walker, Annie Leibovitz. Ma monteuse favorite, Franca Sozzani pour Vogue Italia.



Qu'est-ce que vous aimez le plus dans la photographie ? (shootings, retouches, makeup, ...)

Ce que je préfère dans la photographie est de styliser les vêtements et de retoucher les photos sur Photoshop. Ces deux éléments donnent vie à une image et je pense que c'est pourquoi je trouve ces étapes si excitantes. Je pourrais passer des heures à éditer des photos, jouer avec des filtres et ajouter des accessoires.



Quel sont les photos dont tu es le plus fière ? Pourquoi ?

J'adore ma photo de sirène, j'ai été finaliste du concours national Youngarts avec cette collection de mode. J'adore également l'image avec les deux personnes allongées dans un champ de fleurs, on dirait vraiment une couverture de magazine. J'ai un nouveau shooting qui arrive bientôt avec le fils d'Elle Macpherson. Ce sera une séance qui va vraiment me passionner. J'aime aussi mon récent shooting inspiré de la peinture de la renaissance «Le jardin des délices terrestres» .



-Grunge News vous remercie de votre collaboration- Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !) Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !

Comments


bottom of page