top of page

Les résultats du bac 2020

Dernière mise à jour : 29 juil. 2020

Pour en apprendre plus sur le BAC, cliquez ici !

Alors que l’année scolaire est bouleversée par la pandémie de coronavirus, les résultats du bac 2020 étaient disponibles hier à partir de 8 h 30 sur le site de l’Éducation Nationale. Les élèves devaient ensuite se rendre à leurs lycées pour récupérer leur relevé de notes du baccalauréat.

2020 ne fut une année pas comme les autres pour ces jeunes étudiants ! Le bac étant attribué sur le contrôle continu, les nouveaux bacheliers connaissaient déjà approximativement leur note finale et leur potentielle mention.


Avec ce critère exceptionnel pour l'obtention du bac, celui-ci enregistre une réussite historique avec record absolue de 91.5 %, soit une augmentation de 13.7 % par rapport à 2019 !



Le ministère de l'Éducation nationale a décidé d’arrondir toutes les moyennes annuelles à l’unité supérieures. Cette revalorisation des notes est sans doute la conséquence d’un si grand nombre de bacheliers en 2020.


Pendant cette période difficile, un jury d’harmonisation a été mis en place pour valoriser ou non un élève, selon les critères suivants :

- Le jury a tenu compte des appréciations du bulletin des trimestres de Terminale et de la note d’assiduité. Ces éléments reflétant les efforts fournis par l'élève pendant le confinement. De plus, les notes et appréciations de Première et de Seconde ont servi d’indicateur pour le jury.

- Si vous aviez 11.5 de moyenne générale en Terminale sur les deux premiers trimestres, vous devriez recevoir le bac sans mention. Or le jury a tout de même tenu compte de vos appréciations sur le bulletin et des autres éléments cités ci-dessus. Si elles étaient favorables, vous avez certainement reçu la mention Assez Bien.


Ce bac 2020 à subit déjà de vives critiques, mais certains bacheliers restent optimistes et voient en ce bac une récompense d’un travail sans relâche 2 trimestres.


L'équipe Grunge News vous félicite pour votre obtention du BAC, si vous ne l'avez pas eu, accrochez-vous, vous allez l'obtenir !


Quant à Mr.MACRON, il a un message pour tous les bacheliers ...


Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droit de votre écran) ! Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !

bottom of page