top of page

Les Inconnus

Connaissez-vous vraiment les Inconnus ? Ce trio comique français qui réunit Pascal Légitimus, Didier Bourdon, et Bernard Campan fut créé le 23 juin 1984 grâce à l'émission de télévision « Le Petit Théâtre de Bouvard ». Initialement le groupe était au nombre de 5 et se nommait « les Cinq ». Les membres étaient donc Pascal Légitimus, Didier Bourdon, Bernard Campan ainsi que Smaïn et Seymour Brussel.



Tous les cinq apparaîtront pour la première fois dans le film « Le téléphone sonne toujours deux fois ». Smaïn quittera ensuite le groupe pour entamer une carrière solo. Les comiques prennent alors le nom de « Les Cat Car and co ».


Au tout début de leur carrière, pour faire la promotion de leur spectacle, le groupe avait imprimé des affiches avec la mention « les Cinq » accompagné d'un bandeau d’accroche « Découverts par Phillipe Bouvard » pour profiter de la notoriété du journaliste. Ce dernier n’avait que peu apprécié cette initiative et le quatuor décide de renommer de nouveau le groupe. Le nom "Les Inconnus" est choisi, ce nom marque une pointe d'ironie à l’égard de P.Bouvard.

Au fil du temps, "Les Inconnus" continuent leur spectacle et leurs sketchs, puis Seymour Brussel quitte le groupe pour devenir ostéopathe.



Peu avant les années 90, le trio fait salle comble chaque soir au Théâtre du Palais Royal. Et en parallèle de leur spectacle, leurs sketchs sont diffusés tous les soirs à la télévision française après le journal de 20 heures. Ils connaîtront un grand succès. Effectivement, plusieurs millions de téléspectateurs visionnaient leurs sketchs ce qui leur permettait donc d'accroître leur nombre de spectateurs lorsque le trio était sur scène.


Laissez vos impressions en commentaire ! Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !) Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !

Comments


bottom of page