top of page

Leonardo DiCaprio

Né d'un père italien et d'une mère allemande à Hollywood le 11 novembre 1974 Leonardo Wilhelm DiCaprio, va devenir l’acteur, producteur et scénariste les plus influents du cinéma !

Grandissant dans le berceau du cinéma, Leonardo DiCaprio suit des cours de comédie dès l'école primaire. Sa première audition fut en 1988 qui lui permis de tourner quelques des spots publicitaires. Il se démarque pour son talent d’acteur en 1991 dans la série télévisée « Quoi de neuf, docteur ? ». Intéressé par le cinéma, il joue tout d’abord dans le film d’horreur « Critters 3 » et prend ensuite la réplique du beau-fils de Robert De Niro dans « Blessures secrètes » (en 1993). En 1993, alors qu’il n’a que 19 ans, sort le film « Gilbert Grape » ; le jeune acteur reçoit une double nomination comme Meilleur second rôle aux Golden Globes et aux Oscars 1994. Il ne s’arrête pas dans sa lancée et enchaîne au cours de l'année 1995 différents films dans des registres totalement différents dont le classique « Basketball Diaries »

Il accède au statut de star en 1996 lorsque sort sur les grands écrans « Romeo + Juliette », un film qui aura eu un succès international. C’est en 1997 avec « Titanic » de James Cameron, que sa popularité grandit de nouveau. Un film avec un succès planétaire ayant engendré aux Etats-Unis plus de 600 millions de dollars. Des films tels que « Celebrity » réalisé par Woody Allen ou encore « L'Homme au masque de fer », ne feront que confirmer son talent. A compter de cette période, tous les plus grands réalisateurs s’arrachent ce virtuose du cinéma. Il commence même à collaborer avec Marin Scorsese dans des films tels que « Aviator », « Shutter Island », « Le Loup de Wall Street », … Des productions qui n’auront jamais connues d’échec une fois sur grand écran. Ses deux collaborations avec Quentin Tarantino lui ont aussi permis d’incarner des rôles différents de ce qu’il pouvait avoir habitude de jouer. Le succès était toujours au rendez-vous !

Nous pourrons retrouver Leonardo DiCaprio en 2021 avec « Killers of the Flower Moon » réalisé par Martin Scorsese ou encore en tant que producteur avec « Akira ».


Comments


bottom of page