Dans ce nouveau Point Culture, nous allons aborder une actualité extraordinaire et peut-être même révolutionnaire (seul l’avenir nous le dira !). Nous allons vous parler du premier film réalisé dans l’espace et ici, pas d’effets spéciaux mais seulement une équipe de tournage littéralement dans la tête dans les étoiles, on vous explique …
C’est une première dans l’histoire du cinéma, le premier film tourné dans l’espace arrive et il est actuellement cinématographié depuis la Station Spatiale Internationale (ISS). Derrière ce projet ambitieux, l’agence spatiale russe Roscosmos, la première chaîne de télévision russe Channel One et le studio de production Yellow Black and White. Le film, intitulé “The Challenge“, évoquerait un drame spatial mais la trame exacte de l’histoire est encore inconnue pour le moment.
L’équipe du film (composée pour ce voyage du réalisateur Klim Chipenko et de l’actrice Loulia Peressild) a décollé ce 5 octobre à 11h55 heure de Moscou, à bord du vaisseau Soyouz MS-19 et devrait revenir le 17 octobre sur Terre.
Selon Roscosmos, ce projet est un moyen de "populariser les activités spatiales de la Russie".
Toutefois, les Américains ont aussi pour objectif de réaliser un film depuis l’espace. Annoncé en 2020, avant les Russes, c’est Tom Cruise qui devrait porter le rôle phare de la prochaine et première production américaine dans l’espace, réalisée par Doug Liman. Projet supporté par le patron de SpaceX, Elon Musk, l’équipe de tournage aurait du décollé ce mois d’octobre 2021. Nous sommes depuis plusieurs mois sans nouvelle et sans réaction des Américains concernant l’exportation de leur cinéma dans l’espace …
Après la course à la conquête spatiale qui opposait la Russie aux Etats-Unis durant la guerre froide, les 2 puissances se confrontent désormais dans la conquête du cinéma dans l’espace …
Vous aimerez aussi :
Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "Log In" en haut à droite de votre écran !) Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !
Comentarios