top of page

Le plus gros "clash" de l'histoire

Dernière mise à jour : 12 janv. 2021

Récemment le rappeur 6ix9ine a accusé Ariana Grande d’avoir payé le classement musical de référence Billboard pour atteindre le top 1 avec son titre « Stuck With U » en collaboration avec Justin Bieber. Les explications se déroulent en ce moment même sur le réseau social Instagram et à cette occasion, pour ce nouveau Point Culture, Grunge News revient pour vous sur l’un des plus importants « clash » entre rappeurs, de l’histoire.

L’histoire concerne ici trois « gangsta rapper », Eazy-E, Dr.Dre et son protégé Snoop Dogg.

Tout commence en 1992 quand Dr.Dre se montre insultant, dans son album « The Chronic », envers son ex-partenaire dans le groupe N.W.A, Eazy-E. C’est alors qu’en 1993 Eazy-E sort un EP (« It's On (Dr. Dre) 187um Killa ») dans lequel le titre « Real Muthaphuckkin G’s » est présent. Ce son a pour seul et unique but de répondre aux insultes de Dr.Dre. Il en profite même pour « clasher » son nouveau protégé, Snoop Dogg. Dans cette diss song (chanson ayant pour objectif d’attaquer un ou plusieurs autres rappeurs) le rappeur humilie son ex-partenaire en le traitant de « wannabe gangsta » (« qui veut être un gangster ») et dit clairement qu’il n’est pas un OG (Original Gangster) contrairement à ce que Dr.Dre prétendait. Des paroles crues qui ont pour unique but de ridiculiser et d’humilier les deux rappeurs. Snoop Dogg est même traité d’anorexique « Fuck ya found an anorexic rapper » (« tu as trouvé un rappeur anorexique »).


Une confrontation qui aura durée jusqu’à la mort de l’interprète de « Real Muthaphuckkin G’s ». Effectivement Eazy-E décède le 26 mars 1995 et ne se serait pas réconcilié avec son ex-ami, Dr.Dre.

bottom of page