top of page

Le mystère de Marilyn

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021

Vous connaissez sûrement la star des années 50 - début 60, Marylin Monroe. De son vrai nom Norma Jeane Mortenson, cette actrice a eu une vie hors norme. Adulé de tous, elle aurait même eu une relation avec John Fitzgerald Kennedy (JFK)... Ce qui reste pourtant un mystère chez cette icône est son décès. Retrouvez dans les prochaines lignes de ce Point Culture la fin mystérieuse d'une effigie ...

MARILYN MONROE HAPPY BIRTHDAY (crédit : © yellowkorner.com)

5 août 1962 (date officielle), Los Angeles : Marilyn Monroe est retrouvée inanimée dans sa chambre, à son domicile.

La veille au soir, l'actrice a appelé avec son téléphone de chambre son psychiatre et aurait même téléphoné à la Maison Blanche, déclarant qu'elle se doutait avoir ingurgité une dose trop importante de Nembutal, médicament pouvant facilement entraîner la mort. Le médecin personnel de l’icône, arrive au domicile vers 3 h 50 le 5 août 1962 et constate officiellement sa mort. Le rapport d'autopsie conclut que l'actrice est décédé le samedi 4 août vers 22H00.


Sa mort reste pourtant un mystère à part entière. Voici quelques hypothèses à son sujet :


  • Le rapport du médecin légiste Thomas Noguchi évoque un « suicide probable » dû à un surdosage accidentel de barbiturique (Nembutal). Hypothèse rejetée par les proches de Marylin puisqu'ils ont affirmé que la star avait encore de nombreux projets à mettre en œuvre et qu'elle ne se serait jamais suicidé ce jour-là.

  • Le rapport d’autopsie indique la disparition du foie, des reins et de l'estomac de l’actrice. A la suite du rapport, le procureur de district, John Miner, est le premier à envisager la piste criminelle.

  • Selon Donald Spoto (écrivain et biographe) l'artiste serait morte à la suite d'une erreur médicale lui ayant administrée une prise de médicaments incompatibles.


Lois Banner (auteure américaine) indique que le taux de suicide à Los Angeles a doublé le mois suivant la disparition de Norma Jeane Mortenson. L'auteure conclut que ces suicides sont dus à la mort prématurée de Marilyn Monroe, artiste idolâtrée du public !

On comprend l'influence qu’a eue la star américaine sur la société de l'époque. Une influence qui perdure à travers le temps et qui permet d'élever au rang d'icône l'actrice. Finalement, suicide, assassinat ou erreur médicale, le mystère ne sera sûrement jamais résolu ...


 
Vous aimerez aussi :




 



Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "Log In" en haut à droite de votre écran !) Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !

Yorumlar


bottom of page