top of page

Lady Babushka

Connaissez-vous l'histoire d'une certaine "Lady Babushka" ? Non ? Alors ce Point Culture est fait pour vous ! Pour vous conter son histoire, son mystère, il faut revenir quelques décennies en arrière, à Dallas ...

Nous sommes le vendredi 22 novembre 1963 à Dallas. Le président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy (JFK) est en voyage dans cette ville du Texas et prend un bain de foule à bord de sa voiture, une Lincoln. Mais à 12H30 l'ambiance change du tout au tout. Des coups de feu retentissent. Le président est touché, le président est mort.


C'est à ce moment précis qu'entre en jeu cette "Lady Babushka". Elle aurait filmé à l'aide son camescope l’assassinat du 35ème président des Etats-Unis.



Apparaissant sur le gazon de la place sur certaines photos et vidéos, on remarque qu’elle reste immobile, debout avec sa caméra, lors de la fusillade. Suivant les tirs, tout le monde autour courait dans le but de se protéger et de fuir l’endroit. C'est son comportement stoïque face aux événements qui se déroulaient sous ses yeux qui a été à l’origine de son mystère. Un mystère autour de son identité et de la raison pour laquelle elle a filmé la scène, désormais tristement célèbre. Malgré de multiples recherches par les services de Police ou bien du FBI, aucune trace de cette personne. Impossible de la retrouver.


Cette femme à l’identité encore inconnue n’a jamais été retrouvée, d’où le nom plutôt original qui lui a été attribué, celui de "Lady Babushka" (Elle était vêtu, sur les photos / vidéos, d'un foulard généralement porté à l’époque par les femmes âgées russes).



 
Vous aimerez aussi :


 

Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !)

Comments


bottom of page