top of page

La recherche d’une langue universelle

Chaque population possède son dialecte, tout le monde ne vit pas au même endroit, pourquoi ?

Selon la Bible, ce serait la Tour de Babel qui en serait la cause !

Cette Tour est un épisode de la Bible qui fait partie de la Genèse (premier livre de la Bible) dans l'Ancien testament. Jusqu’à l’édification de cette Tour, les Hommes parlaient tous une seule et même langue depuis la naissance du monde. Mais tout fût chambouler lorsque le roi Nemrod ordonne la construction d’une tour qui toucherait le ciel. L’objectif étant de prouver la puissance des Hommes à Dieu. Or, cette volonté ne fût pas appréciée par le Créateur et décida de punir l’Humanité. Il dispersa tout autour du globe les Hommes et attribua à chaque population une langue qui leur était propre. De cette manière les Hommes ne pouvaient plus se comprendre entre eux. Les Hommes arrêtèrent alors la construction de la Tour qui s’écroula ensuite.

Ce mythe pourrait expliquer l'origine des différentes langues qui existent à travers le monde et la dispersion des Hommes sur Terre.


Le récit de la Tour de Babel est devenu un symbole vis-à-vis de la punition que Dieu infligea aux Hommes en raison de leur orgueil.

Que pensez-vous de ce mythe ?

Laissez vos impressions en commentaire !

Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !)


Comments


bottom of page