LA F1 EN CRISE, le covid-19 fait mal aux écuries, Williams est au bord du gouffre !
Alors que la saison de F1 n’a même pas commencé, certaines écuries connaissent déjà des temps difficiles. Effectivement, l’écuries familiale "Williams" est sur le point d'être revendue, Renault supprime 4600 postes en France dont 400 en F1, McLaren hypothèque ses mythiques F1 vintage et Mercedes n’est pas certaine d’être présente sur les circuits dans les années à venir.
Depuis quelques années déjà l’écurie Williams a de plus en plus de mal à se démarquer en F1. Championne du monde dans les années 80 et 90, elle régressera petit à petit pour finir en fond de grille en 2019. Perdant alors ses plus importants sponsors l'équipe voit ses chiffres d'affaires descendent en flèche ! Une situation dont Williams n’a pas réussi à sortir. Ce qui pourrait donc conduire l'écurie familiale à la revente en 2020.
Sébastien Vettel après avoir remporté une course
En raison du COVID-19, tout va mal dans le monde de la F1. Alors que la saison devait débuter en mars à Melbourne (Australie), un retour a été finalement confirmé pour le 5 juillet en Autriche. Avec 4 mois sans que les pilotes n'aient pu pratiquer leur sport, il risque d’y avoir de nombreux carambolages au premier tour !
Tous les pilotes sont très impatients de reprendre le volant mais il faut encore être patient, plus qu’un court mois.
Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !)
Comments