top of page

La catastrophe des Beatles

Le 15 août 1965 les Beatles sont les premiers artistes à se produire dans un stade, ce fut un des plus gros concerts de rock de l’histoire. Ils performent donc au Shea Stadium, stade de baseball de New York où 55 600 fans les attendent impatiemment. Le groupe arrive alors à 21 :15 au stade, qui est à guichets fermés, dans un amas de cris de la part des fans.

2000 agents de sécurités sont présents pour l’occasion avec pour consignes : qu’aucun fan ne rentre sur la pelouse, de protéger le groupe et leurs oreilles. De nouveaux amplificateurs de 100 watts sont alors utilisés pour l’occasion mais ceux-ci étaient impuissants face au vacarme du bruit de la foule ! De ce fait ni le groupe ni le public n’aura pu entendre une note claire durant ce concert.


John Lennon avouera plus tard que les cris des fans lui paraissaient tellement « sauvages » qu’il était impossible pour lui de s’entendre parler et d’entendre les autres membres du groupe parler, jouer et chanter. Lors de la représentation les Beatles sont filmés par plusieurs caméras dans le but du faire un documentaire du concert. Or à cause du bruit assourdissant des fans, le son enregistré est si mauvais qu’en studio les artistes auront dû retravailler les musiques pour corriger au mieux les défauts des musiques jouées.



Grunge News vous remercie de votre fidélité, continuez de forger votre savoir, lisez les articles !

bottom of page