top of page

L’épique Vendée Globe !

Nous sommes le dimanche 8 novembre 2020, il est actuellement 14 :20 et se lancent 33 skippers dans la plus importante course de voile de France, le Vendée Globe !

Un record ! Depuis la création de ce tour du monde en solitaire en 1989 et après 9 éditions (1 tous les 4 ans), jamais l’événement n’avait réuni autant de voiliers monocoques sur la ligne de départ !



Parmi ces 33 passionnés de la mer, il y a Armel Le Cléac’h. C’est lui qui a remporté le dernier Vendée Globe, celui de 2016-2017, en établissant un record ! Il a bouclé le tour du monde en seulement 74 jours, 3 heures 35 minutes et 46 secondes ! Parviendra-t-il à faire mieux cette année ?

Réponse d’ici environ 2 mois et demi lorsque les premiers skippers arriveront à bon port, aux Sables d’Olonne !

Armel Le Cleac'h à son arrivée en 2017


Cette année ce sont 9 nationalités différentes qui vont concourir. Deux objectifs principaux sont dans la tête des participants. Le premier est de de boucler la boucle du Vendée Globe sans abandonner et l’autre est d’arriver le premier !

Car oui, rappelons-le, les skippers n’ont le droit à aucune escale ni assistance durant ce tour du monde ! C’est-à-dire qu’ils se doivent de réparer leur bateau seul en cas de problème s’ils veulent / peuvent poursuivre la course. N’oublions pas que des accidents extrêmes sont déjà arrivés sur ce tour. Malgré environ 50% d’abandons, 3 morts sont à déplorer :

Mike Plant en 1992

Nigel Burgess en 1992

Gerry Roufs en 1996

Trajet du Vendée Globe 2020-2021


Selon vous, qui remportera l’édition 2020-2021 du Vendée Globe ?

Qui clôturera les 44 996 kms théoriques de cette folle compétition ?


 
Vous aimerez aussi :


La piste de course automobile du super 8 est la plus atypique au monde. Avec une forme en 8 et donc un carrefour à son centre, les risques de collisions entre ...



 



Le 18 septembre 2020, Ruth Bader Ginsburg, avocate, juriste et membre de la cour suprême américaine est décédée à ...



Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !) Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !

Comentarios


bottom of page