top of page

It's time to smoke !

Dernière mise à jour : 14 oct. 2020

Il faut savoir que le 20 avril est la journée dédiée au cannabis sous toutes ses formes. La tradition voudrait alors que les fumeurs en consomment à 16 :20, d’où son nom le 420 (04 :20 heure anglaise). Quelle est l’origine de cette journée, cela reste encore flou puisque rien n’a été prouvé mais certaines théories ont pour autant été avancées…


Quand certains pensent que le 420 tire son nom du nombre de substances chimiques dans un plant de cannabis, d’autres croient que le 20 avril est la journée idéale pour mettre en terre ses plants. Ces 2 théories ont été par la suite démenties car un plant de cannabis contient environ 500 espèces chimique et la période idéale pour planter ne dépend pas du jour de plantation mais de son climat.

Une autre théorie veut que le 420 serait un code utilisé par la police américaine pour signaler une présence de cannabis. Or le 420 signifierait plutôt pour les forces de l’ordre un homicide.

Toutes ces pensées ont alors été tôt ou tard démentis, mais une légende qui est toujours d’actualité et qui parait plus plausible que tout autre histoire c’est celle des étudiants chercheurs de la plante verte. Dans les années 1970, un groupe d’amis « The Waldos » se retrouvaient soi-disant après les cours à 04 :20. Chaque jour où ils se regroupaient à cette heure-ci, la légende dit qu’ils partaient à la recherche d’une plantation secrète d’herbe. La planque n’a jamais été découverte mais l’heure est restée et a fini par devenir un nom de code employé par l’ensemble du lycée, puis par l’entièreté de la population des Etats-Unis.


La véritable origine du cannabis est donc toujours inconnue mais le jour célébrant la plante lui, va rester encore un moment dans les calendriers. Le monde regorge de 192 millions de fumeurs de cannabis, un chiffre en constante augmentation quand les débats dans les différentes régions du globe sont autour de dépénalisation du cannabis.

Mais d’ailleurs, quelles ont les origines du cannabis ? Réponse ici : https://www.grunge-news.com/post/origine-du-cannabis



Grunge News vous remercie de votre fidélité, continuez de forger votre savoir, lisez les articles !

Comentários


bottom of page