top of page

Interview exceptionnelle de Trott-Man !! 1/2

Dernière mise à jour : 11 sept. 2020

Parti de Strasbourg le 12 Juillet 2020 à 12H12, Michael Veirra alias Trott-Man, nous offre cette précieuse et exceptionnelle interview !

Passionné de trottinette électrique il s'est lancé le défi fou de faire le tour de France à l'aide de son moyen de locomotion favori !

Comment va t-il y parvenir, comment le rencontrer, qui est vraiment Trott-Man ? Toutes les réponses sont dans cette première partie de l'interview. La seconde arrivera dès jeudi prochain (jeudi 10 septembre), alors soyez à l'affût et abonnez-vous à notre news letter pour ne rien louper (en cliquant sur "Se connecter" ou "Log in" en haut à gauche de votre écran)!!


Suivez Trott-Man sur Insta ici !


Ma Trott' et moi !



Peux-tu te présenter ?

Salut ! Moi c’est Michael Veirra alias Trott-man, je viens de Strasbourg et j’ai décidé, il y a 8 mois de faire le tour de France en trottinette électrique !


Quels sont tes études ? J’ai un BEP électronique et un niveau Bac Pro en électronique mais je ne suis pas allé au bout. Je préférais me rendre en boite de nuit pour pouvoir prendre des photos car c’est ma passion. J’ai finalement réussi à devenir photographe en club donc pari réussi ! Je me donnais à fond et de me démarquais des autres ; je changeais tout le temps d’objectif, je recherchais la meilleure lumière, … Il m’arrivait de poster mon travail sur Instagram, cela permet de gagner en notoriété même si mon compte n’est qu’un complément à ma passion !


Finalement, Instagram ce serait comme ta vitrine ?

Ouais, on peut considérer ça ! En ce moment, avec mon tour de France je publie bien évidemment plus mais je recherche à avoir vraiment un fil beau et épuré !


Comment t’es venu l’idée de faire ce tour de France hors du commun ?

Depuis 2 ans je suis un grand fan des trottinettes électriques. Mais tout a réellement commencé en décembre 2019. Un magasin de trottinettes électriques m’a prêté le modèle que j’ai actuellement pour mon tour de France en échange de photos ! Je suis directement tombé accroc de cet engin. Il fallait donc absolument que je trouve un arrangement avec le patron de la boutique pour que je puisse la garder. Pour alors me remercier des photographies que j’avais prise pour son commerce, il m’a fait une belle réduction sur la trottinette et je suis parti avec !

Avec 150 kms d’autonomie je me voyais déjà faire des voyages plus ou moins courts puis après je me suis dit “Pourquoi pas un tour de France ? “. Je me suis donc lancé dans cette folle aventure ainsi !


Qu’est-ce qui t’as poussé à faire ce tour ?

C’est un ensemble de plusieurs éléments mais j’avais surtout très soif de développement personnel !


Comment t’es-tu préparé ?

Ça fait 2 ans que je fais de la trottinette électrique et puis celle-là je l’ai depuis désormais 10 mois. C’est comme ma voiture ! Je vais au travail avec, je me promène avec, … Dès la fin du confinement j’ai voulu faire 100 kms pour pouvoir vraiment bien m’entraîner et j’ai même fait Strasbourg – Lyon ! Çà c’était la vraie préparation, j’étais dans le tour de France !


Carte de mon tour de France


Concernant la carte de ton tour de France, vas-tu suivre parfaitement ce trajet ?

Alors non, pas spécialement ! Je me promène, je prends mon temps et puis avec les contre-temps, il est par moment nécessaire de bifurquer un peu sa route. Finalement, je vais là où le vent me mène et en fonction de ce que j’ai envie de visiter tout en gardant plus ou moins le tracé de mon tour de France. Je suis à la base parti pour 3 bons mois de voyage mais si ma route s'étend sur 5 mois, c'est super !

Dépannage de ma trottinette au lycée Bugatti d'Illzach le 15 juillet dernier. (Mes pneus m'ont lâché 2 jours après mon départ !)



Comment ont réagit tes proches à l’annonce de ton départ ?

Ma famille était vraiment contente pour moi. Mes amis, eux, étaient euphoriques à l’idée que je parte ! Il y en a certains même qui me partageaient leur différents contacts et bonnes adresses à tel ou tel endroit en France. C’était génial, j’en parlais tout le temps !

Après c’est vrai qu’il y a toujours quelques jaloux et c’est bien dommage !


Comment vis-tu lors de ton tour (manger, dormir, …) ?

Alors ce n’est pas compliqué, je suis parti de chez moi qu’avec une petite somme en poche. Mon but est de ne pas de dépenser d’argent et pour l’instant je me débrouille bien, j’ai même gagné de l’argent. J’en reçois généralement lorsque les gens ne peuvent pas forcément m’abriter la nuit, en compensation. Car oui, je dors chez l’habitant. Mon objectif avec ce tour de France est de vivre de la simple générosité des gens. Je leur demande s’il est possible qu’ils m’hébergent pour une ou plusieurs nuits et ensuite libre à eux d’accepter ou non. Parfois ce sont même les habitants qui viennent vers moi. Lorsque j’étais à Annecy j’ai fait mon interview pour BFMTV et juste après j‘ai reçu un message d’un local me proposant son logement. C’est un peu comme un "J’irai dormir chez vous" mais ici c’est plutôt : "Trott-Man, j’irais me charger chez vous !"!!



Comment as-tu été contacté par les médias (France 3, 20 minutes, BFMTV, …) ?

J’ai tout d’abord contacté le média 20 minutes qui m’a directement fait une interview par rapport à mon projet. S’en est suivi le jour du départ une interview de DNA (journal régional à Strasbourg) ou bien même un reportage France 3 sur moi. Je ne m’y attendais pas du tout, c’était fou !



NE ZAPPEZ PAS LA PARTIE 2 DE L'INTERVIEW ! Abonnez vous à notre newsletter en cliquant sur "Se connecter" ou "Log in" en haut à gauche de votre écran!



 

Vous aimerez aussi :

Vie d'une mannequin


Aujourd'hui, Grunge News interview pour vous la célèbre mannequin Lola González Fernández ! Vous découvrirez ici tous les détails de la vie d'une modèle, ...







 


Un tour du monde pas comme les autres


Annie Cohen Kopchovsky (1870-1947), plus connue sous le pseudonyme d’Annie Londonderry, a été la première femme de l’histoire à avoir bouclé le tour du monde ...



Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droit de votre écran) !

Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !

bottom of page