top of page

Interview de Trott_Man !! 2/2

La semaine dernière Grunge News vous dévoilait Michael Veirra, ce jeune sportif, fou de trottinettes électriques ! Voici la seconde partie de son interview livrée à Grunge News !

(Lisez avant tout la première partie ici !)


Suivez Trott-Man sur Insta ici !

Voici ma belle trottinette


Après ton tour de France, aurais-tu envie de réaliser un TOUR DU MONDE ?

Carrément ! C’est sûr à 95% on va dire, je suis vraiment motivé ! J’ai des techniques avec ma trottinette électrique qui me permettent d’être en capacité de pouvoir réaliser ce projet complètement dingue !

Quels sont tes bagages sur ta trott’ ?

Tout d'abord il faut savoir que mes bagages pèsent 20kg ! En plus de ma trottinette, je me trimbale donc avec 90kg, c'est énorme ! C’est par moment assez lourd mais avec l’expérience que j’ai dans les trottinettes, je m'adapte plutôt bien. Le truc c’est que j’emmène beaucoup de choses qui ne me servent pas au final “rire“. Mon appareil photo avec pleins d’objectifs, de flash, l’ordinateur, tous les chargeurs, une tenue de pluie, 1 jean, 2 shorts, 1 serviette, un matelas de voyage, ... Avec tout ce matériel il faut réellement bien optimiser la place !!



Mais avec tout ça il faut vraiment faire attention de ne pas tomber sinon tu risquerais d’abîmer tes affaires. Quel est ton secret “rire“ ?

Je n’ai pas de secret, c’est juste que j’ai déjà plus de 9000 kms au compteur avec cette trottinette donc je la maîtrise assez bien. De plus, je roule tranquillement, et mes sacs sont assez résistants !

C’est comment de rouler sous la pluie ? Pas trop compliqué ? Non ça va ! J’ai ma tenue de pluie qui est top et mes chaussures de montagne qui sont aussi géniales ! C’est sympa aussi, ça fait partie du jeu !


Comme on peut le voir sur les réseaux, tu prends beaucoup de photos lors de tes trajets. Ce n’est pas un peu compliqué parfois ?

Non ça va, je me débrouille. Je prends toujours mes photos avec mon iPhone car ce serait beaucoup trop long de sortir l’appareil photo avec le matériel adéquat à chaque pause !


Quel serait, pour le moment, ton plus fort moment du tour ?

LE PARAPENTE A ANNECY ! C’était mon moment favori. J’en avais toujours rêvé. L’histoire c’est qu’en me promenant avec ma trott’, j’ai vu une station d’où décollaient des parapentes, j’ai alors demandé au gérant si je pouvais faire un tour en sachant que je n’avais pas d’argent sur moi. Il m’a tout d’abord refusé. Puis, en me voyant avec tout mon matériel avec la trottinette il m’a demandé qui j’étais et ce que je faisais avec toutes ces affaires ! Je lui ai alors raconté que je faisais le tour de France en trottinette électrique, que je partais sans argent, … et il a finalement voulu me faire plaisir en réalisant mon rêve !


Voici la chaleureuse famille qui m'a hébergé lorsque j'étais à Annecy !


Quel serait, pour le moment, ton plus dur moment du tour ?

Ma plus "grande" mésaventure pour le moment a été de trouver un modèle bien précis de pneus lorsqu'ils ont crevé !

Donc finalement ce n'était pas un gros problème et tout se passe très bien !

Quels sont tes projets après ce tour de France ?

Devenir photographe, vidéaste et influenceur dans les trottinettes électriques. Je pense que c’est un domaine qui va beaucoup se développer.

Comment recharges-tu ta trott’ ?

Il me faut simplement une prise électrique et c’est parti ! Ce qui est génial, c’est qu’avec cette trottinette une charge complète est vraiment très peu chère donc c’est juste parfait !

Combien de temps va durer ton voyage ?

Je ne sais pas du tout "rire"! Si ça doit durer 5 mois, ça durera 5 mois, je n’ai pas de limite de temps. Rien ne m’attend à la fin, je profite donc à fond et fortifie ainsi mes nouvelles connaissances !


Pour aller en Corse tu vas prendre le bateau, comment ça va se passer ?

Soit je négocie et j’arrive à prendre le bateau gratuitement soit je mettrais en place une cagnotte en ligne !


-Grunge News vous remercie de votre collaboration-



Abonnez vous à notre newsletter en cliquant sur "Se connecter" ou "Log in" en haut à gauche de votre écran!


 
Vous aimerez aussi :


En une vingtaine d’années, Netflix a su conquérir le monde entier, en France environ 1 français sur ...





 


... les téléspectateurs de la BBC, découvrent grâce à un reportage d’où viennent les spaghettis : des arbres !! ...



Comments


bottom of page