top of page

Helen McCrory ; une vie dédiée au cinéma ...

L'actrice britannique Helen McCrory est décédée ce vendredi 16 avril 2021 d’un cancer. L’artiste a, au cours de sa carrière, interprété de nombreux grands rôles ! De Harry Potter à Peaky Blinders, sa cinématographie est bien remplie. Retour sur une vie de succès professionnels, retour sur la vie de Helen McCrory.


© Peaky Blinders

Née le 17 août 1968 à Londres, la jeune Helen McCrory passe la plupart de son enfance à voyager à travers le monde. Puis, à 17 ans, elle participe à des cours d’arts dramatiques à l’Université des Arts de Londres où elle en sortira diplômée.

En 1994, elle obtient son premier rôle au cinéma, dans le film “Entretien avec un Vampire“ du réalisateur, Neil Jordan. Le film est acclamé par la critique.

L’actrice continue chaque année de faire évoluer sa carrière jusqu’à jouer, en 2005, le personnage de Cherie Blair, femme de Tony Blair, dans le film “The Queen“. Le film reçoit de nombreux prix et de nombreuses nominations, notamment aux Oscar ! Ce long-métrage a propulsé la carrière d’Helen McCrory puisqu’en 2006, le rôle de Bellatrix Lestrange (pour le film “Harry Potter et l'Ordre du phénix“) lui ai proposé. Sa grossesse l’en empêche mais elle parvient, en 2009, à obtenir le rôle de Narcissa Malefoy, mère de Drago, dans la même saga.


En 2012, elle interprète la Ministre de la Défense britannique dans le James Bond de Sam Mendes, “Skyfall“. Une année plus tard, en 2013, nous la retrouvons dans la série Peaky Blinders où elle donne vie au personnage de tante Polly, matriarche du clan Shelby. Elle jouera le rôle jusqu’à son décès.


Helen McCrory à Londres, le 13 avril 2015 (©AFP, AFP)

Atteinte d’un cancer du sein, l’actrice de 52 est emportée le vendredi 16 avril 2021 par la maladie et laisse derrière elle, ses 2 enfants (14 et 13 ans) et son mari, l’acteur Damian Lewis. C’est celui-ci qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter :

"J'ai le cœur brisé d'annoncer que, après une bataille héroïque contre le cancer, la femme magnifique qu'est Helen McCrory est morte paisiblement chez elle, au milieu d'une vague d'amour de ses amis et de sa famille".


 
Vous aimerez aussi :


 


Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droite de votre écran) ! Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !

Comentarios


bottom of page