top of page

Comment Explore(r) Le Monde ?

Connaissez-vous Explore Le Monde ? Ce néo-média disponible sur YouTube ainsi que sur Instagram informe de manière régulière sur l'actualité internationale. Les informations relayées sont souvent analysées en profondeur afin de mettre en avant de manière claire et concise pléthore de sujets.

Grunge News vous propose dans ce nouveau Point Culture de venir à la rencontre du créateur d'Explore Le Monde ...



Pouvez-vous présenter Explore Le Monde pour nos lecteurs :

Explore Le Monde est un média en ligne. Vous pouvez retrouver l’intégralité du contenu sur la chaîne YouTube "Explore Le Monde" avec une vidéo par semaine ou bien sur Instagram en cliquant ici : @explore_ytb

Les sujets abordés sont divers et variés. Vous pourrez en apprendre davantage sur des pays et régions reculées du monde dont peu de personnes parlent. Il est aussi possible de découvrir de nouvelles cultures, des témoignages, des portraits (vidéos présentant une personnalité, une marque, …) et tout cela à travers de courts reportages (5 à 15 minutes).

Quel est l’objectif à travers ce média ?

L'objectif est de dévoiler à la communauté ce qu'il se passe dans les pays sensibles et reculés du monde. Pour être clair, le principal objectif est de mettre en avant des sujets trop peu abordés mais qui sont pourtant d'une grande importance.

Comment choisissez-vous les sujets que vous abordez ?

Les sujets de vidéos sur YouTube, varient en fonction de l'actualité car Explore couvre l'actualité internationale. S’il n'y a pas de thème qui correspond à Explore en Europe ou en Amérique, je me tourne ainsi vers les nouvelles des pays plus reculés (Irak, Soudan du Sud, Thaïlande, Yémen).

Je veux aussi favoriser les sujets peu banals tels que la malnutrition sévère aigue qui touche le Soudan du Sud, que des thèmes qui ont déjà été étudiés à maintes reprises par de nombreux médias (citons, par exemple, la COVID-19).



A travers votre compte Instagram, il est aisé de voir votre intérêt porté au média Brut. Pourquoi ?

Brut est une référence pour Explore !

Tout simplement parce qu'ils ont des grands reporters (journalistes de terrain autrement dit) d'une qualité rare. Ils couvrent des sujets qui sont trop peu connu du grand public. Brut a été l'un des premiers médias français à avoir parlé de la COVID-19 ainsi que du Génocide des Ouighours. Les journalistes travaillants pour Brut (comme Charles Villa ou encore Camille Courcy) se rendent dans les régions du monde les plus instables pour informer et montrer ce qu'il se passe sur le terrain.

Brut et plus particulièrement ses journalistes, font un travail incroyable, n’hésitez pas à consulter leur travail (en n’oubliant pas de checker le mien en cliquant juste ici : "Explore Le Monde" )

Un mot, un conseil, une phrase de conclusion ?

Viens découvrir l’actualité en temps réel avec Explore alors n’hésitez pas à vous abonner à mon Instagram : @explore_ytb et à ma chaîne YouTube : "Explore Le Monde"

Un immense merci à l’équipe de Grunge News de m'avoir permis d'apparaître dans un de leurs Points Culture !

Un grand bravo à eux pour leur travail.



Retrouvez le portrait de Grunge News by Explore Le Monde ici :


- L'équipe Grunge News vous remercie de votre collaboration ! -


 
Vous aimerez aussi :




 





Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droite de votre écran) !

Σχόλια


bottom of page