top of page

Votre style ?

Dernière mise à jour : 2 juin 2020

L’été approche et vous n’avez toujours pas trouvé votre paire de lunettes de soleil ? Pas

de panique, Grunge News est là pour vous, pour vous inspirer. Nous vous proposons dans ce nouveau point culture de revenir sur les traces des premières lunettes de soleil, leur conception, …

Selon les historiens les premières lunettes de soleil seraient apparues au temps de la préhistoire grâce à un peuple d’autochtones. Effectivement, il s’agirait des Inuits !

Ces derniers portaient des masques en ivoire protégeant les yeux des rayons du soleil réfléchis par la neige. Elles ont été appelées les « lunettes de neige ».



Les premières lunettes ont donc été créées pour se protéger de la réfraction des rayons de soleil et non des rayons de soleil directement.

Les lunettes sont traditionnellement faites de différents bois flottés, d’os et d’ivoire. Les matériaux utilisés sont adaptés aux formes du visage de l’utilisateur avec une fente horizontale étroite. La lumière ne passe que dans la fente ou de la suie est déposé pour réduire l’éblouissement. De plus ces fentes étroites permettent de réduire la quantité de lumière et d’améliorer l’acuité visuelle.

Et vous, quelle est votre paire de lunettes de soleil favorite ?

Décrivez là en commentaire !

Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "login" en haut à droite de votre écran !)


Comments


bottom of page