top of page

Astroworld, les secrets avant l’horreur du festival …

Né au Texas, à Houston, Travis Scott aimait passer son temps de jeune garçon dans le parc d’attraction de sa ville avec d’autres de ses amis. C’est en tant qu’artiste que le chanteur a voulu rendre hommage au lieu qui a bercé son enfance en créant, en 2018, l’album “Astroworld“. Le succès au rendez-vous il organise directement un festival du même nom dans sa ville natale. Mais alors que les premières éditions se déroulaient parfaitement bien, la troisième s’est transformée en week-end d’enfer. Avant de revenir sur cette tragédie, expliquons quelques secrets derrière le projet Astroworld dans sa globalité, …


Image via Getty / Sarah Montgomery

Comme précisé dans l’introduction, Travis Scott s’est très largement inspiré d’un autre parc d’attraction pour son projet. Il s’agit du Six Flags Astroworld, installé à Houston jusqu’à sa triste fermeture en 2005. Fan de ce parc il garde en tête l’idée d’un jour lui rendre hommage. Passionné, il s’engage rapidement dans la musique et achève finalement en 2018 ce dont il a toujours rêvé, créer SON Astroworld. Avec cet album il voulait rapporter aux enfants de Houston la nostalgie du Six Flags Astroworld.


Six Flags Astroworld, Houston, Texas (Image via trainsandstuff / flickr)

La seconde info cachée d’Astroworld est encore plus folle. Après un an passé dans les charts, le film biographique “Travis Scott: Look Mom I Can Fly“ sort sur Netflix mais ce n’est pas tout, quelques semaines plus tard, la première édition du festival Astroworld à Houston est célébrée et c’est un franc succès. Pour marquer le coup, le maire de la ville a décrété que le 18 novembre serait désormais la "Journée Astroworld" en l’honneur de l’artiste. Malheureusement, est-ce que cette journée va perdurée après les épisodes tragiques de ce week-end ?


Le vendredi 07 novembre 2021 au soir, la troisième édition du festival Astroworld est mise à terme après que des accidents aient sur les lieux. Vers 21 heures, le rappeur tant attendu, Travis Scott, monte sur scène, le mouvement de foule se créé, des festivaliers sont piétinés ou même écrasés par le monde. Au moins 8 morts et plus de 300 blessés sont à déplorer. Selon des premiers rapports, la sécurité et les services d’urgence pourraient avoir été négligés par les organisateurs. Des problèmes de drogues auraient aussi circulés sur le festival.

La police de Houston vient d’ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la catastrophe. Travis Scott s’est exprimé sur Instagram demandant à ses followers d’indiquer aux autorités s’ils avaient des informations qui pourraient être utiles à connaître. "Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s'est passé à l'Astroworld festival" dit-il sur le réseau social.


Travis Scott le 22 juillet 2019 à Hollywood (© Getty / Axelle / Bauer-Griffin / FilmMagic)

L'enquête se poursuit, les condoléances de la sphère rap US se poursuivent, comment Travis Scott se relèvera-t-il de cet événement ?


 
Vous aimerez aussi :


 


 



Inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News pour y laisser vos impressions dans l'espace commentaire ! (cliquez sur "Log In" en haut à droite de votre écran !) Placez votre savoir dans les conversations, lisez les articles Grunge News !

bottom of page