top of page

3 Points délirants sur les CHATS !

A l’occasion de la journée internationale des animaux ce dimanche 4 octobre, Grunge News revient avec ce nouveau Point Culture sur 3 points surprenants chez les chats (+ un bonus complétement délirant) !


Premier Point :

Les premières domestications de chats sont chinoises !

Et oui, les premières boules de poils à avoir été domestiquées sont chinoises et sont vieilles de plus de 5300 ans. Nous pouvons affirmer ceci grâce à une rigoureuse étude tenue en 2003. Les chats étaient entre autres élevés pour pouvoir chasser les rongeurs dans les fermes.


Second Point :

Les chats obtiennent toujours ce qu’ils veulent de vous !

Pourquoi ? La raison est simple. Ils imitent simplement les cris d’un nourrisson lorsqu'ils désirent à manger par exemple. Ces cris sont bien souvent difficiles à supporter par leur maître et obtiennent ainsi gain de cause ! Ceci a été démontré grâce à une étude en 2009 qui précise que les chats utilisent donc différents types de ronronnement en fonction de ce qu'ils demandent!


Troisième Point :

Les chats sont en réalité des espions américains …

Face au titre de ce point, les Illuminati se réveillent et s’interrogent ! Mais pas de panique, ceci ne concernait qu’une infime portion des chats !

Tout s'est déroulé durant la guerre froide. Les tensions entre les Etats-Unis et l’URSS sont importantes et chaque pays tente d’espionner l’autre par tous les moyens. C’est alors que la CIA a une idée (assez loufoque, on peut le dire). L’agence américaine veut entraîner des chats à espionner les Soviétiques !

Vous avez bien lu oui ; ce projet a eu pour nom : Acoustic Kitty.

L’opération consistait à implanter une pile et un micro dans différents chats et les envoyer récolter des informations pour le gouvernement américain. Pourtant, malgré les 20 millions de dollars dépensés dans ce projet, dès la première opération, le fiasco fut au rendez-vous !

A peine déposé au pied de l’ambassade Russe, le premier chat espion se fait renverser par un taxi.

Après cet événement l’idée fut finalement abandonnée …

Schéma d'un chat pour l'opération Acoustic Kitty

 

Le Point BONUS :

Saviez-vous qu’un chat a été maire d’une ville en Alaska pendant 20 ans ! Ce matou désormais décédé s’appelait Stubbs et a été élu au poste de dirigeant de la ville de Talkeetna en 1997 après que les habitants aient été mécontent de la gestion de la ville par des maires “humains“ !


Le maire Stubbs



 

Vous aimerez aussi :

L'écologie ?


Le mot “écologie” apparaît pour la première en France en 1874. Né quelques années plus tôt en Angleterre, ce terme désignait alors : “L’étude des milieux où ...


 

Le paradis Disney


En 1996, Disney rachète l'île de Gorda Cay aux Bahamas afin d'en faire un port d'attache à ses navires de croisière puis la renomme Castaway Cay.

Castaway Cay est donc ...

Pour commenter cet article, inscrivez-vous / connectez-vous à votre compte Grunge News (en haut à droit de votre écran) !


Comments


bottom of page